Technique

Direction Technique Régionale (DTR)

Décision du Comité Directeur sur la fin de saison interclubs toutes-catégories.

Suite aux décisions de la FFE d’opter pour une saison blanche concernant les interclubs toutes-catégories pour cette saison 2019-2020, le Comité Directeur (CD) de la ligue s'est concerté pour décider ce qu'il en serait au niveau des différentes divisions placées sous la responsabilité de la Commission Technique (CT).

La CT a contacté les trois clubs susceptibles de monter de N4 en N3.
Sur les deux clubs qui ont répondu, l'un estime qu'il ne serait pas juste de lui laisser la possibilité de monter, au vu de la saison, incomplète et dont les résultats, si elle était arrivée à son terme, auraient pu être différents, et a donc décidé de refuser cette montée. Le second, lui, souhaite monter.

Le CD a estimé que, tous les matchs n'ayant pas été joués, les résultats pris à un instant T en cours de saison ne reflètent pas la réalité des forces mises en concurrence au cours d'une saison entière, et considère que le gel des classements permettant la montée d'un club sans avoir disputé tous les matchs n'est pas forcément équitable.


Le CD a donc voté en majorité pour une saison blanche pour la saison 2019-2020, sans montée ni descente.

Cependant, après consultation auprès de la CT de la FFE, la ligue ne pourra s’opposer à la montée en Nationale 3 de chacun des premiers clubs de chaque groupe de Nationale 4, si ceux-ci le désirent.

Il n'y aura aucune montée de Régionale en Nationale 4.
Il n'y aura aucune descente de Nationale 4 en Régionale.

Les formulaires d'inscription N4 pour la saison 2020-2021 vous seront envoyés prochainement et seront à retourner avant le 15 juillet (vers le 20 septembre pour la Régionale).
Le montant de l’inscription sera exceptionnellement de 10 euros.

Les bordereaux d'inscription aux Interclubs de Nationale IV ont été envoyés aux clubs concernés.

Suite au repêchage de St-Hilaire Petitville en NIII, l'équipe de Granville est repêchée en tant que meilleure huitième des trois groupes.

Christian CLIN, DT ligue.

Veuillez noter que les parties jouées lors de la ronde 7 du championnat de Régionale seront comptabilisées pour le Elo Fide de juin.
Il est par conséquent inutile de faire une réclamation au responsable Elo ligue à ce sujet.

Cette information ne concerne par la Nationale IV.

Christian Clin DT ligue de Normandie.

Comme décidé par les instances fédérales en 2017, le ELO national dit "lent" ne variera plus, à compter du 1er septembre 2018. Le joueur passera directement au ELO Fide.

La FFE n'homologuera plus de tournois pour le ELO FFE lent.

exemple :

un 1460N joue contre un 1320N et fait match nul. Leur partie ne fera pas varier leur ELO National.

un 1460N joue et gagne un 1753F. Le 1460N restera 1460N puisqu'il n'y a plus de calcul du ELO National (variation) mais il engrangera des points pour son futur ELO Fide comme aujourd'hui.

un nouveau joueur aura toujours un Elo estimé comme avant.

 

La commission technique de la Ligue a apporté un amendement au règlement des interclubs dont elle a en charge l'organisation (NIV et Régionale).

Le point modifié dans cette nouvelle version du règlement concerne les modalités de repêchage des équipes en NIV, compte tenu que la ligue gère maintenant 3 groupes.

Règlement