Arbitrage

Direction Régionale de l'Arbitrage (DRA)

Le CDJE27 organise un stage de formation continue le dimanche 17 juin 2018 à Vernon. Le stage se déroulera au siège du club de Vernon (L'échiquier Vernonnais - espace Bourbon Penthiève).

L'annonce visible sur le site de la FFE est :

Vernon (27) - Formation Continue
17 juin 2018 - 
Organisateur: CDJE 27
Formateur: Julien Clarebout
Lieu: Espace Bourbon Penthieve (derrière la Collégiale) - 5 rue Bourbon Penthieve - 27200 VERNON
Renseignements.: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tous renseignements et inscriptions, vous pouvez contacter Bruno Adeline (bradeline[arobase]wanadoo.fr)

 

M. Melvyn Decaen en collaboration avec Stéphane Croutte, Directeur Régional de l'Arbitrage de la Ligue de Normandie des Échecs, vous informe qu'une session d'examens d'arbitrage se tiendra à l'Avant-Garde-Caennaise, 6 rue du Petit Clos Saint-Marc 14000 Caen le samedi 16 juin 2018 de 13h30 à 17h45. J'assurerai la surveillance de cette session. Merci de transmettre cette information aux joueurs de votre club qui ont passé un stage d'arbitrage et qui doivent valider des Unités de Valeur.

Les candidats qui souhaitent passer l'UVJ, l'UV1, l'UV1bis ou l'UV2 lors de cette session peuvent directement me contacter en m'indiquant leur code FFE, leur nom et prénom, le nom du formateur de votre stage S4 ou S3 ainsi que les UV à passer. Je me chargerai ensuite de transmettre la liste des candidats à Stéphane, ce qui facilitera son travail.

Attention à la date limite d'inscription ! Les DRA doivent transmettre la liste des inscrits à la Directrice des Examens au plus tard le samedi 9 juin 2018 à minuit, c'est pourquoi il est préférable que les candidats prennent contact avec moi avant le 8 juin pour une bonne transmission de l'information.

Il est rappelé que cette session d'examen sera informatisée, ce qui signifie que les candidats composeront sur leur propre ordinateur. Toutefois, exceptionnellement, si certaines personnes n'ont pas d'ordinateur ou ne sont pas à l'aise avec les traitements de texte, ils pourront composer sur format papier comme auparavant. Dans ce cas, merci de m'indiquer lors de votre inscription si vous souhaitez composer sur papier pour que je puisse imprimer votre sujet pour le jour de l'examen. Les documents autorisés le jour de l'examen sont indiqués dans le RI DNA.

Pour de plus amples informations, le guide des examens à l'intention des candidats est disponible dans la rubrique « Arbitrage » du site fédéral.

Le club d'Agneaux St Lô organise un stage de formation d'arbitrage de niveau AF4, dont voici l'annonce visible sur le site fédéral.

Agneaux (50) - Arbitre Fédéral 4

26 mai 2018 - 27 mai 2018
Organisateur: Ligue Normandie / Club Agneaux St-Lô
Formateur: Serge Desmoulières 
Lieu: Salles Charles de Gaulle, Impasse de la Palière, 50180 AGNEAUX 
Renseignements.: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

► Nombre de places limité, inscrivez-vous dès maintenant !

La Ligue organise une session d'examen d'arbitrage le Samedi 16 décembre au matin à Gournay-en-Bray.
Inscriptions possibles jusqu'au 8 décembre auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Merci de préciser le nom de votre formateur et les UV que vous souhaitez passer.


 

Une cérémonie de remise de récompenses, décernées aux meilleurs arbitres jeunes régionaux (tous sports confondus) a eu lieu à Lisieux.
Parmi les 24 sélectionnés, figurait Casimir Coiffait arbitre Fédéral du Club de Gournay-en-Bray. Il se hisse sur le podium à la troisième place de ce challenge.
Ce titre hautement mérité par Casimir, qui a déjà arbitré de nombreux tournois parmi lesquels les championnats de France Jeunes, permet également de souligner que notre discipline doit être reconnue comme sport à part entière.

Bravo au corps arbitral Normand dans son ensemble pour les efforts continuels et sa formation.

Article de Ouest France