Communiqués

Communication institutionnelle et autres annonces

Madame Sylvie SAUSSE vient de nous quitter, la fille du fondateur du club Havrais est décédée jeudi matin.
Toutes nos condoléances à cette famille de joueurs fondateurs et animateurs du club de l'AL Bellanger Gobelins Mailleraye depuis 46 ans !

Le club ACL ECHECS ORBEC-LA VESPIERE a le regret d'annoncer l'annulation de son tournoi d'été prévu ce weekend 29 30 juin. Faute de joueurs et des conditions de jeu compliquées (chaleur, salle devenant un four…), nous sommes obligés de l'annuler en espérant nous rattraper l'année prochaine et en comptant sur vous pour plus nombreux !
 
Bon été à tous.

  • AG ordinaire Ligue : samedi 14 septembre 2019

  • Nationale II Féminine : dimanche 12 janvier 2020
  • Coupe 2000, phase ligue : dimanche 9 février 2020

  • Championnat régional jeunes à Evreux : du 16 au 19 février 2020
  • Coupe de la Parité, phase ligue : dimanche 8 mars 2020

  • Coupe de Normandie des clubs : dimanche 7 juin 2020

Samedi 2 juin à eu lieu la première réunion Ligue/Comités de la nouvelle ligue de Normandie.
Quatre des cinq comités étaient représentés, L'Orne, le Calvados, La Manche et la Seine-maritime.

L'objectif principal était de partager nos connaissances sur les attentes et besoins des clubs, d'étudier les actions à mener conjointement pour aider les clubs et comités à se développer.
Un questionnaire sera prochainement adressé aux clubs, afin de recenser les éléments permettant aux comités et à la ligue d'engager précisément les actions pour aider les clubs sur les axes qu'ils jugent prioritaires.

Le deuxième objectif consistait à échanger pour améliorer le dialogue et partager les objectifs communs entre comités et ligue.

La réunion de plus de quatre heures, nous a permis, après l'étude des statistiques sur l'évolution négative des licences et du nombre de club, et les statistiques de l'enquête fédérale de constater que la communication entre clubs/comités/ligue devait être fortement améliorée.

Le partage et la mise à disposition de ressources documentaires, matérielles, d'agendas de manifestations, les modèles de demande de subventions... est également une première action à réaliser au plus tôt, afin  de faciliter les démarches administratives, l'organisation de manifestations, d'améliorer la visibilité de nos associations.

Cette première réunion a été très constructive et se veut le déclencheur d’initiatives permettant le développement de notre discipline.

Compte-rendu de la réunion